L’ATE organise des randonnées, accompagne des groupes à cheval et guide les cavaliers pour leur faire découvrir les endroits traversés

Organisateur de randonnées

L’Accompagnateur de Tourisme Equestre prépare les randonnées qu’il proposera à ses clients selon leurs envies et leur niveau. Il repère les itinéraires et choisit les hébergements.

Son expertise dans l’organisation de sorties à cheval donnera aux cavaliers qu’il encadre l’occasion de créer des souvenirs de randonnée inoubliables.

Randonneurs à cheval

Un animateur passionné

L’Accompagnateur de Tourisme Equestre est un promoteur de l’équitation de pleine nature. Il partage avec les randonneurs sa passion du cheval et de l’équitation d’extérieur. Sa connaissance de la nature lui permet d’enrichir l’expérience des randonneurs voire de les sensibiliser à la protection de l’environnement et des écosystèmes. 

Parce qu’il a parfaitement préparé sa randonnée, l’ATE offre une expérience unique aux cavaliers en leur apportant informations et anecdotes sur les lieux traversés. Il anime sa sortie et la rend 

Garant de la sécurité

L’ATE, en tant que professionnel du cheval, est responsable de la sécurité des cavaliers qu’il accompagne. 

Il adapte les parcours et la durée des sorties au niveau équestre des personnes. Il est capable d’enseigner les bases de l’équitation d’extérieur. Il sélectionne les montures, afin que celles-ci correspondent au mieux à leurs cavaliers et pour assurer une sortie plaisante pour tous. 

Pansage du cheval

L’Accompagnateur de Tourisme Équestre prépare les montures avec lesquelles il sort. Ainsi, il les travaille pour les valoriser et les rendre plus sûres pour ses clients. Il surveille également l’état des chevaux et prodigue les soins nécessaires. Il choisit, règle et entretient le matériel. Enfin, Il conduit son groupe en gérant l’effort des chevaux et en garantissant la sécurité de tous les participants.

Un professionnel formé pour son métier

Pour avoir exercer son métier, l’Accompagnateur de Tourisme Equestre a suivi une formation professionnelle qui lui permet d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires.